Retour à la page d'accueil de Relaitron

Détection incendie/ gaz

Détection Incendie

Détection Incendie GazPlus de 10.000 incendies se déclarent par an en Belgique. Un incendie implique des dégâts matériels (dommages aux bâtiments, à l'infrastructure, aux produits stockés et autres) mais peut aussi toucher des personnes.

Un système de détection d’incendie peut identifier un début d’incendie, le localiser et enclencher une alarme de manière automatique. Ceci permet de réagir rapidement et de limiter le préjudice causé.

Un système de détection d’incendie est devenu indispensable au sein d’une entreprise et il faut être conscient que la maintenance de ce système est vitale. Les équipes commerciales ainsi que nos experts Bosec peuvent vous conseiller et vous guider dans le choix d'un système de détection incendie performant et adapté à votre activité. Ils veilleront également à vous conseiller sur des mesures organisationelles et de protections architecturales.

Détection Gaz

Détection Incendie GazTout comme les sytèmes de détection d'incendie, la détection gaz s'inscrit dans des mesures préventives de sécurité. Elle a pour fonction de détecter le plus rapidement possible toute fuite de gaz afin de réagir rapidement et de supprimer ou de minimaliser le préjudice potentiel. La détection de gaz peut être réalisée par un système de détection de gaz autonome ou par l’adjonction de détecteurs de gaz à votre système existant. Liste des gaz détectés : CH4 - C3H8 – C4H10 - CxHy - Cl2 - CO - CO2 - H2 – O2 - LPG - NH3 – NO2 …

Aussi bien le centrale d’incendie que le centrale de détection de gaz peuvent être raccordés au Control-Room (Nomos). Ceci représente une garantie supplémentaire pour vous-même, vos employés et votre entreprise. En effet, à partir du moment où une alarme est émise (incendie et/ou gaz), elle est automatiquement transmise vers la centrale de surveillance. La réaction des services adéquats est immédiate puisque, si nécessaire, les pompiers, les services de secours ou encore la police sont avertis.